Qu’est-ce qu’une urgence?
1- C’est une situation imprévue qui nécessite une attention ou un traitement immédiat, car elle met la vie ou les biens d’une personne en danger.
2- Lorsqu’il appelle le 9-1-1, l’opérateur répondra pour demander des informations précises sur la situation actuelle.
3- Cette information est transférée à Dispatch où le représentant de l’institution d’intervention d’urgence correspondante envoie l’unité la plus proche de l’événement.
4- En fonction de la complexité de l’événement, des représentants d’autres agences sont envoyés.
5- Il est important de prendre en compte que:
6- Vous devez avoir sous la main l’adresse exacte de l’événement.
7- Il est recommandé de proposer un lieu de référence.
8- Les appels 9-1-1 sont confidentiels.
9- Les données de l’auteur du rapport ne sont pas divulguées.
10- Vous devez être dans une municipalité où le 9-1-1 est couvert.
11- Les appels provenant d’autres municipalités où le système n’est toujours pas couvert seront transférés avec assistance, c’est-à-dire que l’institution correspondante sera indiquée pour vous aider.
12- Un seul appel suffit pour faire un rapport.
13- L’opérateur doit poser plusieurs questions qui peuvent sembler inconfortables, mais elles sont nécessaires pour envoyer l’unité de réponse avec le plus de détails possible.
14- Nous vous recommandons de ne pas désespérer et d’essayer de répondre calmement et clairement. Rappelez-vous que cette information est importante pour fournir des soins efficaces.
15- Une fois l’appel effectué, l’opérateur posera les questions qui lui permettront de déterminer l’institution d’intervention qui devrait l’aider.
16- Dans cette situation, le processus est le suivant: Opérateur → Bureau → Unité de réponse.